Lieu et environnement

[Navigation | Language Switch Accessibility Text]

Lieu et environnement La ville dynamique dans le Jura

Les nouveaux logements locatifs à la Place de la Poste jouissent d’une situation centrale dans le chef-lieu jurassien, lequel offre une vitalité culturelle et une nature reposante à proximité.

[Media Image | Image Fullwidth A11yLabel]

  • Centralisé

    Tout à portée de main

    Le nouveau quartier, situé à proximité de la nouvelle Rue Jeanne Haas-Ulmann, est idéalement situé entre la gare et la Vieille Ville. De nombreuses possibilités d’achats, restaurants et écoles ainsi qu’un accès aux soins médicaux se trouvent dans un rayon de 200 mètres. Il en va de même pour la gare, qui relie les voyageurs aux villes de Bâle et de Bienne en 30 minutes. L’aéroport international de Bâle-Mulhouse est aussi à proximité; le temps de trajet pour s’y rendre en voiture ne dure que 50 minutes via l’autoroute.

  • Dynamique

    Des activités pour tous les goûts

    En plus des activités sportives telles que la piscine couverte et extérieure, la patinoire et les terrains de tennis, une grande variété de loisirs actifs est offerte par les cinémas, les musées et les galeries. En outre, plus de 60 associations ainsi que des marchés et des manifestations culturelles contribuent au dynamisme de la ville durant toute l’année. Le centre économique du canton dispose d’une excellente infrastructure pour ses 12 000 habitantes et habitants.

  • Idyllique

    Comme en vacances à quelques pas de chez soi

    Une balade à travers la ville vaut le détour, que ce soit le long des bâtiments historiques et des façades décorées ou sur les ponts en pierre surplombant la Sorne. Un paysage vallonnée verdoyant attirera les amoureux de randonnée et de vélo au-delà des portes de la Vieille Ville. Il est même possible de rejoindre la France à vélo.

Des questions sur le quartier?

Nous nous tenons à votre disposition.

Accéder au formulaire de contact